Accueil Réceptions Mariage Perrine & David, au cœur des Alpilles

Perrine & David, au cœur des Alpilles

par webmaster

Avant même que David ne fasse sa demande en mariage, Perrine savait qu’elle souhaitait nous confier sa réception de mariage. A croire qu’elle scrutait les blogs spécialisés et la rubrique Traiteur en particulier depuis plusieurs années.
En effet, elle avait déjà conseillé nos services à Estelle pour qui elle était témoin plusieurs années auparavant. Un magnifique mariage au Moulin des Gaffins, au nord d’Avignon.
Quelques années plus tard, c’est à son frère Olivier qu’elle nous recommandait et elle se donnait une nouvelle occasion de déguster notre cuisine du Sud, au Mas de Jonquerolles, dans la charmante cité de Saint-Rémy-de-Provence.
En 2017, lorsqu’elle nous a contacté pour son mariage, l’entretien téléphonique n’a pas duré bien longtemps… Bloquez le 30 juin 2018, je réserve nous a-t’elle dit ! Nous n’avions pas encore communiqué d’offre tarifaire que l’acompte de réservation nous était expédié !
La réception s’est déroulée au cœur des Alpilles, à la manade Caillan.
Un lieu qui leur ressemble, tout en simplicité et où le décor naturel suffit à conférer à votre jour J la touche provençale si recherchée.
Nul besoin de tergiverser, Perrine connaissait sur le bout des doigts notre formule Chic-Champêtre ! La future Mariée et son conjoint rêvaient de la découpe à l’italienne. Il faut dire que la trancheuse manuelle et son rose fuchsia claquent sur réception et que la sélection de salaisons proposées, tranchées finement tel du papier cigarette, vous fait saliver rien que de la regarder !!!!! Derrière, une plancha Mer et son duo poissons ; gambas marinées à la citronnelle et supions persillés flambés au pastis bien de chez nous !
Durant 2h00, sous le soleil provençal qui inondait le pré, les convives se délectaient des mets sélectionnés par les Mariés : verrines, bouchées, ateliers…
Perrine et David sont déjà les parents de 2 jolies têtes blondes. Ils tenaient donc à offrir aux pitchouns une offre gustative tout aussi originale et gourmande que les adultes. Ils ont opté pour le buffet à doigts : une combinaison de petits mets à déguster à la main, pour mieux les laisser gambader et s’occuper autour des animations qui leur étaient réservées. En proposant le buffet des enfants en fin de cocktail des adultes, c’était aussi l’occasion de laisser les parents profiter ensuite de leur dîner tranquillement !
Au dîner, Perrine et David ont fait le choix de proposer un poisson. Un choix qui paraît audacieux à nombre de futurs Mariés mais, qui d’après notre expérience, n’est qu’un a priori. Ce soir là, comme chaque fois que nous servons du poisson, les assiettes reviennent vides en cuisine !!! Il faut dire que le pavé de maigre et sa sauce vierge sont d’une délicatesse rare et que la purée de coco blanc à la cèbe de Provence en surprend plus d’un ! Un petit goût de reviens-y !!!
Après le fromage servi à l’ardoise, nos Mariés ont décidé de clôturer le dîner en grande pompe avec un buffet de 5 desserts et une pièce montée de macarons comme pièce maîtresse.
C’est généralement à ce moment là que les petits estomacs retrouvent bizarrement l’appétit ou plutôt que les gourmands se dévoilent ! Glaces artisanales (de circonstance en plein été), soupe de fruits, la touche chocolat indispensable avec le fondant pipette ou encore l’acidité du financier au citron Yuzu n’ont pas déçus les convives !
Nous sommes d’autant plus fiers de cette journée qu’elle n’est en fait que l’aboutissement d’une année de préparation fluide. Une année durant laquelle la confiance était installée, les recommandations, préconisations et conseils divulgués lors de nos diverses rencontres sont été écoutés et suivis par nos jeunes Mariés.
Des mariages comme celui de Perrine & David on en veut tous les WE !

1 commentaire

Les mariés 17 mai 2019 - 15 h 31 min

Nous avons eu beaucoup de plaisir a préparer notre mariage avec votre aide.
Vous avez été très à l’écoute pendant la préparation et votre organisation sans faille a été d’un grand secours et nous a permis d’être rassuré.
Le moment de la dégustation a été fantastique et nous nous sommes sentis très privilégiés.
Le jour J nous avons pu profiter pleinement car vous étiez là et avez pris soin de nous et de nos invités à merveille.
Tous les invités ont été éblouis par vos préparations et votre organisation et je donnerais tout pour revivre cette soirée et pouvoir encore plus profiter de votre prestation ce qui en tant que mariée n’est pas évident !
Je ne vois pas d’autres traiteurs qui auraient pu mieux correspondre à ce que nous voulions.

Poster un commentaire